Engagement solennel

Depuis un mois, je marche 3 fois par semaine. Une très jolie balade d’1H aller retour en marchant d’un bon pas, j’ai vérifié sur Google Maps : 5.5 km. Le dimanche et le mercredi, je marche seule, le samedi, avec une amie, ce qui varie les plaisirs.

Faisons les comptes => 300 Kcal * 3 = 900 Kcal brûlées par semaine. Et en mangeant à ma faim, je constate que mon poids se stabilise… depuis un mois. 2 ans et 4 mois = 75K.

2ans_4mois

Ca me paraît soutenable toute l’année car ce sont 3 jours où je ne sors pas rincée du boulot : je fais ça à 10H ou à midi. C’est agréable, au pire un peu monotone, mais agréable.

Je jure sur la Torah devant toi Yahvé de continuer ainsi pendant au moins un an, si tu me prêtes vie. 😉

téléchargement

Bon plus sérieusement, je jure solennellement de moi à moi (devant quelques témoins bienveillants) de continuer ainsi pendant au moins un an, que mon moral soit haut, moyen ou bas, que le temps soit gris ou bleu, qu’il neige ou qu’il vente… de ne jamais zapper une des 3 séances semaine, pour étudier scientifiquement les effets à long terme d’une activité physique modérée et régulière. Rendez-vous le 1er juillet 2019 pour un bilan poids d’abord !

C’est mon premier jour de vacances (un mois). Alleluia ! Bonnes vacances à toutes et tous !

dav

4 réflexions sur “Engagement solennel

  1. Salut Sleevy. C’est une bonne résolution mais n’est ce pas un peu rigide? Ça me rappelle les résolutions régimes. Qui échouent la plupart du temps car dès que le cadre ne tient plus, on se déçoit et on lache l’affaire. Et je ne suis pas sure que tu sois une fan de la monotonie?
    Je crois (mais je n’en suis pas sûre) que l’activité physique doit rester avant tout fondée sur un plaisir, qui doit être adaptable. Ça n’empêche pas de se mettre un pied au cul de temps à autre, mais seulement parce qu’on sait qu’on sera mieux après coup. Franchement aller marcher sous la neige et en baver, parce qu’on s’est dit qu’il fallait marcher trois fois par semaine, c’est un peu de la torture non? Et si la résolution consistait plutôt à se dire: “j’ai envie de sentir vivre mon corps de le mettre en mouvement, et de m’écouter si besoin”. Est ce que finalement il n’en faudrait pas tout comme la nourriture, sentir quand c’est trop ou pas assez? Et se réguler? Dans tous les cas, je te souhaite de tenir ton rythme 🙂

    J’aime

  2. Pas d’accord avec la zèbre cette fois (c’est rare !). Quelque part, nous nous sommes engagées A VIE à maintenir une activité sportive pour que l’intervention bariatrique subie reste un succès. Je viens encore de relire: c’est écrit dans le fascicule APHP dont le titre est : « je veux me faire opérer d’une chirurgie de l’obésité ». en date d’octobre 2014. Et on lit page 7, dans la rubrique : « quel est le secret de la réussite » : Maintenir ses muscles en bon état est essentiel. Deux conditions pour y parvenir:
    – une source de protéines à chaque repas.
    -une activité physique régulière
    Je sors d’une vaste de contrôle avec le médecin nutritionniste pour mes 9 mois post op et il m’a redit exactement la même chose : le sport est obligatoire à vie, au même titre que ma gélule de complément alimentaire (puisque j’ai eu un bypass).
    Donc, il faut bien entendu chercher à se faire plais dans l’activité physique , mais créer un rite me parait aussi une bonne chose pour ne pas se laisser aller à une paresse délétère.

    J’aime

  3. Bonjour Mesdames,
    Bouhouhou… Sachant que je ne pouvais pas me peser samedi (suis en vacances au bord de la mer), je me pèse ce matin… oh my god ! 76K. 😦
    Anxiété, tristesse, culpabilité… Chouette cocktail dès le matin.
    Puis je suis allée marcher en me disant « Allez, allons marcher avec notre petit paquet d’émotions bien négatives. Marcher en pleine conscience évidemment. »
    J’ai toujours peur, je suis toujours triste, et je m’en veux toujours… sur le sujet de mon poids. Mais ce n’est plus le seul sujet au premier plan dans ma tête.
    Bon Dious de bon Dious, ce que c’est compliqué tout ça.
    Bisous
    Sylvie

    J’aime

Laisser un commentaire