Mon cadeau pour Noël

Faire moins de 100 kilos.

Donc je commence à le « tisser » maintenant. C’est un objectif ambitieux (perdre 7K en 4 mois).

Comment : marcher une heure par jour autant que possible. Pour les mardi et jeudi, il faut que je trouve une solution. Et manger plus équilibré = sortir de la maison tous mes « anxiolytiques » gras et sucrés et me faire un vrai repas un repas sur deux (le soir).

C’est une bonne résolution de rentrée. Mais c’est mon seul vrai objectif dans la vie en ce moment, alors j’espère que la souffrance ne me fera pas me déconcentrer. Je croise les doigts.

3 réflexions sur “Mon cadeau pour Noël

  1. Moi aussi j’ai pris des résolutions! Je fais 30 minutes d’activité physique tous les matins. J’ai prépare mes menus 1 mois à l’avance. Je prépare mes gros plats le dimanche pour cuisiner le moins possible en semaine… objectif: manger plus sainement au quotidien, être plus actif, et à terme, changer ma silhouette ! Je suis de tout cœur avec toi!
    Tu parles de douleurs, mais si ce n’est pas trop indiscret, tu as une pathologie particulière et douloureuse?
    Force à toi!

    J’aime

  2. Bonjour Léa et merci de ton intérêt. La souffrance dont je parle n’est que psychique, une reprise du travail sur les chapeaux de roue, et comme je suis très anxieuse, et que ça ne s’arrange pas en vieillissant, je vis ce stress comme une souffrance qui m’empêche de relativiser. C’est bien dommage car c’est loin d’être grave, mais ma peur l’emporte toujours.
    Mais je suis très fière de moi, car pour l’instant, je tiens bon et marche 1H 5 fois par semaine.
    Côté équilibre alimentaire, je n’ai pas suivi ton sage chemin de cuisiner davantage et plus sainement, mais déjà, j’essaie de ne plus trop grignoter.
    Force à toi aussi !
    Pour me récompenser, je vais tester un truc : m’offrir un véritable massage (jamais fait de ma vie) toutes les 10 promenades. Bisous !!!!!!!!!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est déjà un super début!!! Pour moins grignoter et manger plus seinement, je pense que ça doit passer par apaiser son mental. C’est quand on est plus serein, qu’on arrive à manger mieux. Du coup l’idée du massage est super!!! Ça va t’encourager à continuer, ET t’aider à prendre soin de toi!!!

      J’aime

Laisser un commentaire