Je continue mon expérimentation

Pour les raisons expliquées dans le billet précédent, je pose une réflexion sur la mort chaque jour que je vis. Pour ne pas polluer la boîte mail de ceux ou celles qui me font l’honneur de me suivre, je ne ferai un nouveau billet qu’une fois par semaine, mais je l’éditerai chaque jour.

Samedi – Qui n’entend pas régulièrement : « la vie est belle » ou « la vie est dure » ou je ne sais quelle autre généralité totalement dénuée de sens ? « La vie EST. »… c’est bien sa seule marque de fabrique, et, au-delà de telle limite, elle cesse d’être. Pour exprimer mes émotions, je me garde bien d’invoquer LA vie, ce qui ne signifie rien.

Dimanche – Je ne parviens pas à savoir de quoi j’ai peur ? de ne plus exister un jour ou bien du simple passage de vie à trépas ? Je penche nettement pour la seconde option, et je me dis que si ma fin n’est pas très douloureuse, la peur de la mort n’est plus un sujet. Il ne resterait que la tristesse de l’être aimé survivant, s’il y en a un.

Laisser un commentaire