Cardio

Côté poids, j’ai atteint un palier, haut certes, mais je cesse de grossir depuis 10 mois déjà, en tournant autour de 107K : IMC 37.5, obésité sévère.

Depuis une semaine, je marche au minimum 35′ tous les jours, mais, ce qui est nouveau, avec un grand plaisir. Je marche d’un bon pas, emportée par un sain élan, et je me fiche de respirer fort. J’ai fait un bilan cardiaque très complet, et le cardiologue a conclu qu’il n’y avait aucune pathologie cardiaque, puis il a eu ce raisonnement qui m’est allé droit au cœur. « Vous êtes en surpoids et je ne vais pas vous embêter avec une méthode pour perdre du poids, vous avez déjà tout essayé, et même la sleeve, qui est très radicale, et rien n’y a fait. Le surpoids n’est pas forcément un problème, il est un facteur à risque, pas automatiquement un problème. Je vais vous revoir dans 2 ans, et il y a une seule chose que je vous recommande, c’est une activité physique, quelle qu’elle soit, d’1/2H tous les jours. Vous n’aurez peut-être pas perdu un gramme, mais vous aurez évité les facteurs de l’hyper sédentarité. »

Une réflexion sur “Cardio

  1. cool ! Enfin un cardiologue qui ne s’exprime pas en termes grossophobes . Il a bien compris ton problème et ne te donne que de bons conseils, sans culpabilité à la clé.

    Continue comme cela.

    J’aime

Laisser un commentaire